"What's in my bag" version étudiante !

12:07:00

Quelque peu influencée par de récents articles de blogs féminins que j'ai pu lire, j'ai eu l'envie de faire l'article très très très basique "what's in my bag" à savoir un article où on décrit/montre ce qui se trouve dans notre sac. Sauf que je suis blogueuse autour des études, alors j'ai opté pour une version "étudiante" de cette idée :)

Je change assez peu de sacs de cours. Sitôt que j'ai trouvé le sac qui me convient, je le garde assez longuement. Actuellement j'alterne entre deux sacs: un sac en cuir de chez la Redoute trouvé en soldes pour 49e au lieu de 100e, et un autre de marque Moa trouvé en brocante pour 50cts (ce n'est pas une blague). J'avoue une nette préférence pour le sac Moa, qui est légèrement plus gros et qui est actuellement accordé à ma veste en cuir ... 
BCE : Bag Crush Everyday (sac Moa)

Je conseille quand même de prendre un sac pratique, grand, facile à porter et avec assez de pochettes pour tout bien ranger :) 
Etant en cours quatre jours par semaine, qui plus est à vingt kilomètres de chez moi, j'ai besoin d'apporter le nécéssaire avec moi. Ceux qui me connaissent dans la vraie vie doivent bien rire, car j'ai la réputation d'amener "ma maison" avec moi, mais je l'assure, c'est le minimum : 

Le minimum syndical.

Cahiers, agenda, portefeuille, écouteurs mouchoirs, livres... j'essaye de ne jamais trop remplir mon sac car je me retrouve très souvent à faire les magasins, les parcs et les musées entre deux cours! 


Pour les études, le tutorat et le mémoire : 



Je ne ramène pas mon PC à la fac car cela pèse lourd, prend de la place et j'ai tendance à redouter le vol... De plus, j'ai pu constater que je me concentrais mieux sans un accès à internet trop facile, et qu'évidemment, taper son cours à la main nous permettait de mieux le comprendre. J'ai donc une trousse très -trop-remplie avec moi, un cahier et une pochette où je mets mes cours avant de les ranger dans un classeur chez moi chaque Week-end. Le gros cahier bleu a une couverture très dure en carton qui me permet de prendre mes notes partout -merci la Sorbonne mère et ses amphis désagréables-. Ce cahier est partagé en intercalaires, et je l'ai trouvé en brocante pour 1 euros, complètement neuf. J'achète tous mes cahiers en brocante : cela demande de l'organisation, puisqu'il faut s'y prendre assez tôt, mais je le fais car je refuse de continuer de payer 5 à 8 euros les cahiers chouettes, que les pages sont aujourd'hui toujours plus fines et de qualité médiocre, alors qu'un cahier des années 90-2000 est bien mieux fait. Je peux donc me permettre des cahiers de grandes marques de cette façon :) . Il en est de même avec les stylos, les cartouches de mon stylo Parker, ma trousse (20cts la trousse en cuir) et beaucoup d'éléments de bureau :) La pochette provient du magasin Noz, pour environ 75cts. 

J'apporte également avec moi mon carnet de notes du mémoire -petit moleskine en carton-ainsi que les livres de mon corpus. Quitte à être à la fac toute la journée, autant prévoir l'ennui, l'absence des professeurs et toujours ramener de quoi travailler :) Avec les livres, il est bien de toujours ramener de quoi noter, des posts-its ou autres ;)


La fifille en moi : 




Dans la vie quotidienne, je suis assez sensible à toutes les mignonneries possibles et à une sorte de confort obligatoire composé de mille petits accessoires...
J'ai appris avec le temps que Dame Nature se la ramène quand elle le sent, alors j'ai une pochette prévue à cet effet : nécéssaire hygiénique, médicaments afin de ne pas faire un énième malaise en plein dans les couloirs de la fac -charmant- mouchoirs, bouteille d'eau pour boire et bouteille d'eau pour les toilettes -musulmane jusqu'aux toilettes oui- mais aussi rouges à lèvres, déodorant... je préfère avoir toujours ça sous la main :) 

ihihihihi tout ce qu'il faut pour me sentir fraîche et pleine de confiance (NON)

Mon portefeuille est le cadeau d'une bonne amie de la classe préparatoire -Coucou Camille- avec un décor "chat" (les chats sont la troisième chose que je préfère après le rose et les fleurs"). Je le laisse au fond de mon sac et préfère ranger les cartes que j'utilise souvent dans la petite pochette en carton (en bas à droite sur la photo) : elle se présente comme une sorte de mini porte-documents, et je l'ai elle aussi achetée à Noz pour moins d'un euro. Le petit paquet de post it (avec la femme dessinée sur un motif léopard, marque Clairefontaine) vient lui aussi de Noz et il est a-do-rable ! 

Sinon la paire d'écouteurs, pour vivre plus facilement l'heure de rer B quotidienne...



La méthode Anissa dans la vraie vie : 

je suis amoureuse ...

On partage tout depuis trois mois alors j'y vais : j'ai un nouvel homme dans ma vie. Un nouveau Filofax rose ! J'ai acheté le clipbook cette semaine car le gros Saffiano prenait trop de place dans mon sac. Celui ci ne me sert qu'à avoir une vision de ma semaine et de mon mois, et contient une partie BuJo afin de noter mes tâches pour la semaine!  Il coûte beaucoup moins cher qu'un planner (19euros environ) et il est bien plus léger :) Il peut aussi servir à désengorger votre gros planner, à stocker vos anciennes semaines etc... J'en suis extrêmement satisfaite, sa matière et sa couleur sont assez chouettes, et il m'empêche un peu de prendre trop de choses avec moi :) 
Scoop : le mois de novembre d'Anissa E. 


J'ai écrit ce petit article pour m'essayer à des choses plus larges et en même temps assez tournées autour des études! J'ai fini par saisir que mon lectorat est avant tout féminin donc j'ai pensé que ça pouvait plaire à certaines d'entre vous :) 
Bonne lecture et à très vite pour des articles plus sérieux :) 
Anissa E. 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'adore tout ce que tu as dans ton sac tu es comme moi et j'adore les carnets pour bien m'organiser ;)

    RépondreSupprimer